5 février 2011

Chausson aux épinards et no-mayo coleslaw

Le coleslaw, spécialité anglo-saxonne, baigne généralement dans une quantité considérable de mayonnaise. Si comme moi vous l'appréciez très modérément, même vegan, testez cette version à la fois acidulée et sucrée. Ce coleslaw se prépare en plus la veille et se conserve jusqu'à une semaine.




Chausson aux épinards :

Pâte brisée toute simple, farine demi-complète, margarine vgl, eau glacée, sel. Faire revenir un oignon haché dans de l'huile d'olive, ajouter les épinards frais ou surgelés (en feuilles, pas hachés). Ajouter en fin de cuisson 100 g de tofu soyeux et 2 c. à s. de jus de citron. Saler, poivrer. Former un chausson, cuire 20 min. env. à 180 °C. Servir tiède ou froid (parfait pour un pique-nique ou pour mettre dans la lunch-box).


No-mayo coleslaw :

La recette en VO est ici, sur le site All Recipes. Je n'ai pas utilisé de céleri-branche vu la saison, et j'ai réduit les quantités de vinaigre et de sucre (remplacé par du sirop d'agave).

500 g de chou blanc coupé en fines lanières
2 grosses carottes (ou 4 petites) rapées
1 oignon doux haché
12 cl (1/2 cup) de vinaigre de cidre
6 cl (1/4 cup) de sirop d'agave
6 cl d'huile neutre
1 cc de moutarde de Dijon
1/2 cc de sel
poivre

Mélanger les légumes dans un grand saladier. Mettre les ingrédients de la sauce, sauf la moutarde, dans une petite casserole, porter à ébullition. Ajouter la moutarde hors du feu. Verser sur les légumes, mélanger, couvrir et mettre au frais pendant au moins une journée ou une nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire