17 octobre 2012

Pudding noix de coco-chocolat (Family Fresh Cooking)

Pour continuer avec les trucs réconfortants et un poil régressifs, un autre genre de pudding au délicieux petit goût de chocolat au lait. Normalement, il s'agissait d'une sorte de gâteau-pudding, un poridge pris en gâteau une fois refroidi (je me comprends, mais je dois bien être la seule). Enfin bref. Dans la recette, il y avait de la farine de coco, et de la farine d'avoine, et j'en avais pas, alors j'ai voulu feinter en passant des flocons d'avoine et de la noix de coco râpée au moulin à café.

Bon. Ca avait à peu près un air de farine, mais apparemment les capacités d'absorption et de solidification doivent être différentes, parce mon pudding n'a jamais atteint le stade du coupable. J'ai réduit la quantité de liquide, mais rien à faire, c'était pareil. En tout cas, coupé ou pas, c'est très bon. S'il s'avère que vous en avez, vous, de ces farines, jetez un oeil aux quantités de liquide de la recette originale, plus importantes qu'ici.

Vous pouvez servir ce pudding au petit déj avec des fruits frais, ou en dessert accompagné de volutes de chantilly.

La recette vient du si beau site Family Fresh Cooking auquel j'ai déjà récemment piqué une recette de crumble d'automne tout à fait excellente.




120 g de noix de coco rapée, moulue
80 g de flocons d'avoine moulus
15 g de cacao
1/2 c. à café de levure chimique
240 g de lait de coco (light si vous avez)
350 g d'eau
60 g de chocolat noir
60 g de sucre roux
1/2 c. à café d'extrait de vanille

Mettre les ingrédients secs sauf le chocolat dans une casserole. Mélanger à part l'eau et le lait de coco, et incorporer petit à petit au reste.

Cuire à feu doux jusqu'à ce que le mélange ait épaissi.Ôter du feu, et ajouter le chocolat haché ou râpé avec une râpe à gros trous. Verser dans un saladier ou des petits bols individuels et servir froid.

Si vous avez pris l'option farines, moulez votre pudding dans un plat légèrement graissé, laissez refroidir et durcir, puis coupez en carrés ou en rectangles.

2 commentaires:

  1. Bah même si ton pouding n'est pas exactement ce que tu avais en tête, je pense que tu n'as pas à être gênée du résultat que tu as obtenu! Celui-ci a l'air très bien, hummm je me vois bien en manger une bonne quantité au petit-déjeuner avec plein de fruits frais et du granola sur le dessus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Par contre je suis pas totalement sûre que tu veuilles vraiment ajouter du granola à ce pudding qui est déjà assez conséquent en lui-même, avec les flocons d'avoine...

      J'ai pas testé au petit déj, mais à l'heure du goûter au boulot :)

      Supprimer