16 juillet 2014

Grand méga test de fromages végétaux : part 3

Me revoilà, chers lecteurs, déménagée pour l’été dans les Hautes-Alpes, sans armes mais avec beaucoup de bagages. Le chat est ravi de ces vacances montagnardes et prend des tas de bains de soleil. L’Escargot affiche comme à son habitude une certaine indifférence, mais a découvert avec plaisir les fanes de carottes. J’envisage une visite de socialisation à la colonie de Bourgognes derrière la maison au prochain jour de pluie. 


Et à part ça, je continue mes essais de fromages végétaux tout faits, et voilà donc aujourd’hui la troisième partie de notre grand test géant. 

- Premier candidat : le Fromage classique Wilmersburger



La texture, très bien, rappelle tout à fait de l'emmental ou du Leerdameer (sans les trous). Pour le goût, eh ben il n'y en a pas des masses, mais finalement, c'est quand même assez bon. En fait, je le trouve bien pour manger tel quel, ou en dés dans une salade. Par contre, dans un sandwich, le résultat est assez fadasse. Il ne fond pas non plus mais a plutôt tendance à sécher, comme ici sur ces lasagnes. Note : 6/10.


J'ai aussi testé la version "cheddar", sans y voir une grande différence. Ca n'a en tout cas pas un goût de cheddar. Et j'ai eu par erreur (ou en cadeau ?) dans mon colis la version aux champignons, que j'ai trouvée un peu écœurante. 


- Ensuite, le Fromage classique Vegusto. Comme ses cousins, le Vegusto mild et le Fromage fort, il est excellent, juste un peu plus neutre en goût que le mild. Je voulais le prendre en photo, mais j'ai oublié et j'ai tout mangé. Il ne reste plus que l'étiquette... Note : 9/10.



- Les tranches "cheddar style" Tofutti. J'ai du me tromper en commandant, parce que j'évite habituellement ce qui est enveloppé dans des quantités de plastique. Mais je les ai mangées quand même bien sûr. Elles sont destinées à être fondues dans un cheeseburger, ou, encore mieux, dans un grilled cheese sandwich. Alors ça fond, ça pas de problème (attention d'ailleurs de ne pas se brûler). Pour le goût, c'est pas mal, mais il y a un léger arrière-goût amer qui me dérange un peu. Note 6/10.



- Et je vais devoir finir sur une note très négative, avec les créations de la marque Cheezly/VBites. Ca ne m'arrive pas souvent de coller un truc à la poubelle à la première bouchée, mais là, c'était juste pas possible. Le goût est vraiment affreux (désolée pour ceux qui aiment...), la texture pas mieux (la "mozzarella" était compacte et farineuse), bref, rien à sauver.



4 commentaires:

  1. Pour le fromage de chez Wilmersburger, tu devrais essayer de le faire fondre sur une pizza ! Je le mets après ma garniture de légumes, en petites lamelles et je rajoute celui en format râpé. Ca fond super bien, et j'adore !

    Tu m'as donné envie d'essayer le "creamy smooth" pour mes burger :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien comme on dit, les goûts ça ne se discute pas, mais je trouve vraiment que le Wilmersburger en manque, de goût, et du coup n'apporte pas grand-chose à une pizza ou autre...

      Mais encore une fois, c'est juste mon opinion personnelle ;)

      Supprimer
  2. Chez Country Life, ils ont la gamme Cheezly mais la marque c'est Pural, je suppose que c'est le même fabriquant... en tout cas, le Mozzarella style ne ressemble en rien à de la mozza, mais il fond et je l'aime bien en tartine passées au grill avec des oignons rouges. Et là j'ai goûté celui qui est étiqueté Edam, et il a un goût de bleu, j'ai adoré en tartines et dans une salade d'endives aux noix!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon ben tant mieux si il y en a qui aiment :) En même temps, sinon ils auraient probablement arrêté d'en vendre...

      Supprimer