17 octobre 2011

Esquimaux vanille-chocolat

Dans la série « On me cache tout, on me dit rien », j’ai découvert tout à fait par hasard il y a quelques jours (merci La Ménagère Ecolo) que Picard, oui, Picard, les magasins de surgelés qu’on trouve partout, faisait depuis un bout de temps des esquimaux à la vanille enrobés de chocolat, végétaliens. Sans lait, sans œufs, sans gélatine, sans colorant animal. 100 % végétaliens. J’imagine que tout le monde était au courant à part moi, je suis même à deux doigts de penser que tout ça ressemble fort à un complot destiné à me priver d’eskimos (l’excès de tofu rendrait-il paranoïaque ?).

Toujours est-il que ce matin, j’ai sauté dans le bus, bien décidée à vérifier si tout ça était vrai. Si on ne les trouvait pas, genre, seulement à Paris, ou un truc injuste comme ça. Mais non, ils étaient bien là, dans leur boite verte, attendant patiemment le prochain client végétalien ou intolérant au lactose.

Après essai, le chocolat est craquant comme il faut, la glace onctueuse et parfumée, avec de la vraie vanille dedans, et bien malin qui pourrait dire que cette glace est faite avec du soja. L’occasion de se demander une fois de plus pourquoi il n’y a quasiment pas d’autres glaces vgl sur le marché.

Prix de ces petites choses : 2,50 € les quatre. Picard fait aussi des petits esquimaux « smoothies » très peu sucrés, trois variétés fruitées au choix (banane-fraise, mûre-cassis-myrtille ou pêche-mangue), vendus pour la modique somme de 1,80 € les six.


3 commentaires:

  1. Ha ben c'est bon à savoir hein! :p

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour l'alouette,
    Je découvre ton site, et je m'y retrouve totalement car je suis moi aussi une adepte d'Isa et The PPK, d'Oh She Glows, de Vegan Yum Yum, Bittersweet, Vegan Dad et tout ce beau monde! Et j'avais découvert ces merveilleux magnums dans mon Picard de quartier cet été... d'après la caissière ils devraient revenir pour l'été car ils s'étaient très bien vendus (merci les allergiques! parce que c'est sûr qu'ils font pas ça pour les pauvres vaches, chez Picard).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est faites pour s'entendre alors... J'espère que j'arriverai quand même à te surprendre un peu :)

      Supprimer