Vous devez penser, chers lecteurs, que je vous néglige, mais le fait est que je suis très occupée depuis une semaine par une bande de petits coquins, des boules de duvet multicolores au crâne chauve, encore instables sur leurs grandes pattes.
Portrait de l'un de ces dangereux individus, âgé de deux jours :
Leurs parents, pensant sans doute avoir mis la main sur l'emplacement idéal, n'ont rien trouvé de mieux que de nicher sur une barque en plastique à moitié remplie d'eau. Bilan de la première nichée : tout le monde s'est noyé au fond de la barque, sous le regard, il faut bien le dire, assez fataliste des parents. [Voix off de Fernand Raynaud : "Bourreaux d'enfants !"]
Pour la deuxième, j'ai déployé les grands moyens, après en avoir repêché quelques-uns : une rampe d'accès, et surtout de sortie, à la piscine intérieure (un grand merci à Marion pour le don de la planche et du caillou).
Elle a l'air froide...
Baignade pique-nique avec papa...
Regarde, maman, sans les mains !
Malheureusement, aujourd'hui, tout le monde a sauté par-dessus bord pour rejoindre les parents, et après ça, forcément, plus moyen de retourner dans la barque. De six, ils sont vite passés à quatre, servant probablement de quatre heures à un brochet de passage.
Le repêchage a été long et laborieux, sur fond de grands pédalages rageurs et gonflages de plumes des parents indignes. Tout le monde est finalement en sécurité au nid pour ce soir, mais demain... J'envisage l'acquisition d'une épuisette.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire