Question glace, j'ai toujours été plus Haagen-Dasz que sorbet allégé (bon, à part éventuellement en pleine canicule). Des glaces crémeuses et réconfortantes, et de préférence avec des bonnes choses ajoutées dedans comme des noix de pécan caramélisées, une sauce au chocolat, du caramel, des morceaux de guimauve (j'attends avec impatience l'arrivée en France de marshmallows vgl pour pouvoir faire de la Rocky Road = glace chocolat + noix + guimauve), des cookies, ou comme ici des morceaux de brownie fondants.
Même si cette glace se conserve très bien, le meilleur moment de la déguster est le jour même ou éventuellement le lendemain, quand les saveurs sont encore bien distinctes, avec des morceaux de brownie intenses et une glace douce et crémeuse.
Glace à la vanille (Veganomicon)
180 g de tofu soyeux
1 cc de vanille en poudre
25 cl de lait de soja
12,5 cl de crème de coco
150 g de sucre
Vous n'aurez pas besoin de tout le brownie pour faire la glace, et pourrez donc, ô joie, manger le reste, ou le servir avec la glace.
Mélangez tous les ingrédients de la glace au mixer, puis préparez-là en suivant ces indications. Une fois qu'elle est prise, laissez tourner la sorbetière et ajoutez des petits morceaux de brownie par le trou du couvercle (environ deux parts de brownie, mais c'est vous qui voyez).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire