29 avril 2012

Crumble fraises-rhubarbe-coco



(pour 4 petits crumbles)

200 g de rhubarbe
200 g de fraises
50 g de sucre blond
1 c. à c. d'arrow-root

80 g de farine
20 g de noix de coco râpée
50 g de sucre blond
40 g de margarine
sel
poudre de gousse de vanille

Préchauffer le four à 180 °C. Equeuter les fraises, éplucher la rhubarbe, couper en morceaux. Mettre dans un grand bol et mélanger avec le sucre et l'arrow-root (vous pouvez aussi utiliser de la fécule de maïs ou de tapioca).

Préparer la pâte à crumble : mélanger farine, noix de coco, sel, sucre et vanille, puis ajouter la margarine coupée en petits morceaux. Mélanger du bout des doigts pour obtenir une texture sableuse.

Répartir les fruits dans des ramequins ou des petits plats à four individuels. Enfourner et cuire 30 minutes environ, jusqu'à ce que la pâte commence à dorer.

Servir tiède, éventuellement avec une boule de glace à la vanille, ou un peu de chantilly de coco.


4 commentaires:

  1. Tiens, nous venons d'en publier un également :) Dis moi, l'arrow-root, apporte certainement une petite touche particulière, mais laquelle? Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les grands esprits se rencontrent ;) L'arrow-root permet d'absorber en épaississant le jus de la rhubarbe, qui a tendance à en rendre beaucoup, mais c'est vrai que c'est surtout utile dans une tarte, pour éviter d'avoir une pâte toute détrempée, et pour avoir une garniture qui se tient.

      Supprimer
  2. Ohhh ton plat en forme de cœur est tout mignon!
    Ce me semble un très bon crumble, car tous les aliments utilisés se marient bien. Hummm! =)

    RépondreSupprimer