19 janvier 2015

Papillon des neiges

Eh bien chers lecteurs, après six semaines passées à Chamonix, je dois dire que pour ce qui est du manger (pourquoi est-ce qu'on ne voit plus nulle part ces délicieux panneaux affichés dans la vitrine des cafés, "Ici on peut apporter son manger ?"), l'endroit tient les promesses entrevues ici.

J'ai déjà mangé des falafels et du tofu sauté à Alan Peru, un aloo gobi et un excellent chapati à l'Annapurna, des currys de légumes, des pad thai de tofu et des crumbles à l'Organic Epicerie dans la mythique rue des Moulins, et surtout, surtout, j'ai découvert Papillon.

C'est tout petit, mais tout joli et chaleureux. Comme tout le personnel parle anglais, je peux faire semblant de ne pas être française, et avoir l'impression de passer dix minutes de l'autre côté de la Manche (un grand plaisir pour une anglophile comme moi). Ensuite, ledit personnel est extrêmement gentil, et sait parfaitement ce que mange ou pas un végétalien, pas vraiment une chose à laquelle on est habitués en France. Et ne devient pas subitement désagréable quand on dit qu'on est végétalien. 

Et puis tout simplement, tout est bon, sain, beau, rempli de légumes frais, et très créatif (allez trouver ailleurs une salade de quinoa à la grenade et aux noix de pécan). Tout est à emporter (ou à manger, les jours de soleil, sur le petit banc en bois devant la boutique), chaud ou froid, dans des contenants en carton, et on peut même s'offrir une jolie boîte à salade en métal réutilisable. Il y a aussi des boissons, des sandwichs, de l'hoummos maison (sans fromage blanc), des chips de kale, et des super barres aux fruits Nakd. Je crois qu'il y a même des jelly beans sans gélatine...


 

 Curry de légumes





Curry de patates douces





Le Big Noodle, un gigantesque bol de nouilles, tofu, 
légumes croquants et bouillon aux herbes









2 commentaires:

  1. Chamonix c'est proche de chez moi et je n'avais aucune idée qu'il etait possible de manger vegan là bas (bon je ne parle pas des salades quon trouve partout mais pour moi la salade c'est une insulte au veganisme :) )
    Merci de l'info :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est même sûrement le meilleur endroit pour manger vegan en Haute-Savoie ! J'espère pouvoir bientôt tester "L'Impossible". C'est cher, mais ça a l'air vraiment terrible...

      Supprimer