9 avril 2015

Et plus si affinités

Véganes non-célibataires de tous les pays, vous ne connaissez pas votre chance. Au vu des statistiques, on est pas les seuls à avoir du mal à trouver l'amûûûr, mais il faut avouer qu'on se retrouve quand même avec un bon gros degré de difficulté supplémentaire. J'avais disserté ici des aléas des rencontres en ligne et du désastre que peut constituer un premier rendez-vous avec un non-végane, et je voudrais revenir un peu sur ces fameux sites de rencontre et ce qu'on y trouve (le problème étant finalement plutôt ce qu'on y trouve pas, d'ailleurs). Forcément, comme je suis une fille hétéro, ce que je vois passer, c'est des profils et des messages de mecs, et j'ai deux ou trois petits trucs à dire sur le sujet.

D'abord, les phrases et expressions que je ne peux simplement plus voir en peinture dans les annonces :

"Je croque la vie à pleines dents" (et encore, là, je vous la fais sans fautes d'accord et/ou d'orthographe). Ca m'agace encore plus que "droit dans ses bottes", "au jour d'aujourd'hui",  et la pub pour les montres au moment du changement d'heure, c'est dire.

"Pour faire un bout de chemin ensemble". C'est sûr que si on part déjà du principe qu'on n'en fera qu'un bout, du chemin, et qu'on pliera bagage dès que les choses sont un peu moins formidables, ça donne bien envie.

"Mes amis/ma mère/ma grand-tante me décrivent comme quelqu'un de [insérer une série d'adjectifs, de préférence flatteurs]". Honnêtement, on s'en fout. On constate surtout que le gars n'a rien à dire, et on baille déjà.

"Pour une relation sans prise de tête". Traduction : tout ce qui m'intéresse c'est de coucher avec toi et de me barrer après. Et si tu pouvais éviter de parler, aussi, ça serait vraiment top.

"Chieuses et hystériques s'abstenir". Pourquoi ne pas commander directement une poupée gonflable, elles sont très conciliantes paraît-il. Une fois, j'ai même vu "végétariennes s'abstenir". Je me suis bien marrée. On sentait le carnivore traumatisé par une précédente rencontre.

La palme de la nullité revient bien sûr à "et plus si affinités". Que quelqu'un décide encore de mettre un truc aussi usé, aussi ringard, aussi nul, personnellement, ça me dépasse.


Mais poursuivons notre tour d'horizon avec ces quelques comportements particulièrement horripilants:

- flasher/envoyer un clin d'œil/etc. plusieurs fois à la même fille alors qu'elle ne répond pas et n'est donc manifestement pas intéressée. Déjà, elle était pas intéressée à la base, mais un comportement de gros débile comme ça, ben ça va sûrement la faire changer d'avis. Même chose pour la succession de messages à sens unique. Euh, si elle te répond pas, gars, c'est qu'elle a pas envie, et ton cinquième message limite agressif a peu de chances d'inverser la tendance.

- les messages incluant les mots "charmante" et  "demoiselle".

- l'absence de photo sur le profil. Accompagné éventuellement d'excuses à deux balles du style "je suis prof et mes élèves pourraient me reconnaître", "mon ex/ma mère/ma grand-tante est inscrite sur le site", "j'en ai aucune de récente". Le gars t'a contactée, très souvent, uniquement à cause de ta photo (tu constates assez vite qu'il n'a absolument pas lu ton annonce), mais il trouve ça normal de ne pas en mettre. De toute façon, il explique, la beauté est intérieure.

- les photos de profil super moches. Le principe du site de rencontre, il me semble, c'est de rencontrer quelqu'un. Et donc, pour arriver à ça, de commencer par plaire à quelqu'un. Ce qui ne risque pas d'arriver quand :

a) la photo est floue
b) on tire une tronche de trois kilomètres
c) on est de dos
d) à contre-jour
e) assis sur un canapé très moche et couvert de bordel
f) manifestement bourré

- les photos avec accessoire visant immanquablement à cacher un truc. Chapeau ou bonnet = calvitie. Casquette = coupe de cheveux improbable. Casque audio = oreilles décollées (avec au passage la petite touche DJ qui fait craquer les filles, c'est bien connu). Lunettes noires = gros nez. Passe-montagne = probablement un mix des précédents (parce que oui, on peut tout à fait avoir une calvitie et une coupe de cheveux improbable). D'accord, vous êtes complexés par un truc, mais le principe, c'est pas d'être aimé pour ce qu'on est, défauts compris ?

- les mensonges sur son âge, son travail, l'endroit où on habite ("mes élèves pourraient me reconnaître"), l'existence d'enfants, voire d'une compagne ("non, mais, euh, c'est compliqué, tu vois…"). C'est quoi, l'intérêt, exactement, vu que comme pour la calvitie, on va bien finir par s'en apercevoir ?

Bien sûr, tout ça n'engage que moi. Il y a sûrement des tas de filles un peu partout qui ne sont pas du tout agacées par ce que je viens de citer (faut espérer, parce que sinon, le taux de célibataires ne risque pas de baisser…).  Je terminerai quand même avec un principe de base : l'essentiel, pour séduire une fille, c'est de la faire rire. Pas grave si vous ne faites que des blagues niveau Carambar, tout le monde ne s'appelle pas Jamel Debbouze, ce qui compte, c'est qu'elle les trouve drôles.


8 commentaires:

  1. Pour avoir expérimenté depuis quelques mois (du côté mâle) quelques sites de rencontres, la situation est exactement la même pour nous.
    Les expressions les plus courantes:
    - Croque la vie à pleine dents (ça doit mieux vendre que "déprimée cherche une épaule consolatrice")
    - Carpe diem (je ne sais pas quoi dire alors je mets une citation en latin)
    - Plan Q s'abstenir (j'imagine que les mecs à la recherche de plan cul ne vont pas tenter leur chance en voyant cet avertissement)
    - Et plus si affinité (hé oui, tout le monde aime les phrases ringardes)
    - Les photos de profil avec la bouche en cul de poule (c'est à la mode parait il)

    La grosse différence sur les sites de rencontres, c'est qu'un profil de femme va attirer rapidement beaucoup de messages, ce qui va "noyer" des messages sincères au milieu d'un bruit de messages copiés collés de mecs en mode spam.
    Au final, les quelques filles que j'ai rencontrées (même si ça n'a abouti à rien ensuite, au moins une rencontre permet d'être sur d'une affinité ou non) sont le plus souvent celles qui m'ont contactées d'elle même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Woody ! Je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle ;) Certainement une bonne nouvelle pour tous les croqueurs de vie à pleines dents qui sont clairement faits pour se rencontrer (on finit par se demander pourquoi, finalement, il y a tant de célibataires :p).

      Bon, et à part ça, puisque on est énervés par à peu près les mêmes choses, peut-être qu'on est faits l'un pour l'autre, et que ce post était un coup du destin pour nous réunir ???

      Ahhh, je rigole ! (quoique) :-) Sur ce, carpe diem, et bon courage dans tes recherches.

      Supprimer
    2. Qui sait, ce serait donc ça la magie d'internet ;)
      merci et bonne chance à toi aussi.

      Supprimer
  2. A mourir de rire ! Je comprends pas que vous soyez encore célibataire...;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Apparemment, ça ne suffit pas ;)

      Supprimer
  3. Oh la la je suis tombée ici par hasard ! Qu'est-ce que j'ai ri avec ce post !!

    C'est tellement ça !! J'ai aussi eu l'expérience des sites de rencontre et j'y ai même rencontré mon copain ! ( depuis 3 ans déjà !) donc c'est possible mais oui il faut trier et rester positive !! et essayer essayer..

    Bonne recherche et merci pour cet article hilarant !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marine, d'avoir ri et pour tes encouragements :)

      J'ai effectivement aussi rencontré deux de mes ex sur le net, donc je sais que oui, ça peut marcher (et c'est sûrement la seule chose qui me donne le courage de persister...).

      Supprimer
  4. Bonjour Luce,
    oui très vrai et très drôle et affligeant à la fois:)
    Ca fait tellement de bien de se rendre compte qu'on est pas seule à penser cela et de voir aussi que ça peut fonctionner mais franchement il faut qu'ils arrêtent avec leurs excuses pour ne pas mettre de photo etc...
    Au final, vous avez rencontré quelqu'un de compatible?
    C'est vrai qu'être en plus vegan rend l'exercice encore plus difficile, j'avoue que quand je vois "mange de tout" ça me fait grimacer..
    Merci pour l'article!
    Agnès

    RépondreSupprimer