22 août 2013

Fin d'été










C'est la fin des vacances, et les petits foulques ont bien grandi. Ils se promènent seuls, sans leurs indignes parents, et grignotent des algues en profitant du soleil. Hier soir, j'ai vu un héron déambuler au clair de lune dans le canal sous mes fenêtres. Les martinets sont partis sans dire au revoir.

Cet été, j'ai donné le biberon à des écureuils, câliné des canetons, poursuivi des cigognes, colorié des hérissons, gavé des martinets, lavé des hirondelles, pesé des gobemouches, cherché des chauves-souris, fait des tas de gâteaux, marché dans des torrents de montagne, cueilli des cassis, servi des pizzas et lavé d'innombrables plats à meze. J'ai bronzé façon randonneur, et suffoqué de chaud à Strasbourg. J'ai été réveillée la nuit par des lérots querelleurs, des poneys enrhumés et un capricorne géant. J'ai revu toute la saison 1 d'Urgences. Je n'ai toujours pas essayé ma tente, ni la jolie petite lanterne qui va dedans.

Et j'ai testé des choses pour vous, parce que malgré les apparences, je ne vous ai pas complètement oubliés...

D'abord, le déo de la marque Biopha, vendue en GMS pour pas cher, bio, et non testée (c'est marqué dessus). Verdict : ça marche. Je mets avant un peu d'huile de noix de coco, parce que c'est naturellement antibactérien, nourrissant, et que ça protège la peau des irritations.



Ensuite, les nems aux légumes de chez Picard. J'avais envie d'essayer depuis un article de VG-Zone.Verdict, c'est assez bof, fadasse, et je n'aime pas l'association avec la sauce sucrée. Le deuxième essai avec une sauce maison proche de la sauce à nems (parce qu'il y a du poisson, dans la sauce à nems, hélas), vinaigre de riz, sirop d'agave, piment de Cayenne et ail frais, est nettement mieux passé. La texture est bien, le goût, à améliorer. J'ai par contre fait le plein d'esquimaux façon smoothie aux fruits, et de leur délicieux sorbet 100% coco. 





Et puis le No-Muh-Chäs Melty de Vegusto, testé sur une pizza. D'abord, j'aurais probablement dû le râper au lieu de le couper en tranches, mais la texture assez humide n'y incite pas franchement. Ensuite, je trouve que ça n'apporte pas grand-chose au résultat final. On se rapproche vaguement de la Vache Qui Rit, tant au niveau du goût que de la consistance, et la pizza aurait été aussi bonne sans.


2 commentaires:

  1. essaye plutôt le fondant de la marque vegusto :) ou le râpé Wilmersburger

    RépondreSupprimer