Voilà un gâteau tout léger au goût de pâte d'amande, pour fêter le printemps, les jolis nuages dans le ciel, les lapins de Pâques, les fleurs de cerisier, les hirondelles, et le fait de NE PAS AVOIR CHANGÉ DE MONTRE malgré le passage à l'heure d'été. Est-ce que je suis la seule à me dire que si j'entends encore UNE fois cette stupide, stupide, stupide réclame nous invitant à changer de montre, pas parce qu'elle ne marche plus, non, pensez-vous, juste parce que sans ça, on aura pas de Croissance, je vais prendre la radio et sauter à pieds joints dessus ?
260 g de farine
65 g d'amandes en poudre
130 g de sucre
1 c. à café de substitut d'oeuf Orgran
1/4 c. à café de bicarbonate
1 c. à café de levure chimique bio (oui, parfaitement, et ce n'est pas un oxymore)
sel
30 cl de lait de soja
3 c. à soupe de yaourt de soja
14 cl d'huile de colza
1 c. à café de vinaigre de cidre
1 c. à café d'extrait de vanille
1 c. à café d'extrait d'amande amère
2 c. à soupe d'Amaretto
Mélanger tous les ingrédients secs dans un grand récipient. Mélanger séparément les ingrédients liquides, en commençant par le lait, le yaourt et le vinaigre.
Préchauffer le four à 180°C, chaleur tournante si vous avez. Verser les ingrédients liquides dans le sec, mélanger doucement et juste assez pour incorporer la farine.
Verser dans le moule graissé, et cuire 45 minutes à 180 °C.
Laisser refroidir sur une grille, puis glacer avec un mélange de sucre glace et d'Amaretto.
Super recette que j'ai faite pour le dimanche de Pâques! N'ayant pas d'amaretto et d'extrait d'amnde amère, je l'ai aromatisé au marsala! Tout le monde a bien aimé! Le fait qu'il ne soit pas du tout sec a beaucou plus!! Je note ta recette!! Amandine
RépondreSupprimerMerci Amandine :) Je ne me souviens pas trop du goût du marsala, mais si c'était bon, tant mieux...
Supprimer