24 juin 2012

Salade de roquette et de pommes de terre au chorizo

Une salade pleine de caractère et plutôt "pour adultes", à moins d'avoir des enfants qui aiment les nouvelles expériences gustatives. Je crois que petite, je détestais la roquette, et que je me suis ensuite mise à en avaler des saladiers entiers. Si vous avez du poivron rouge, vous pouvez aussi en ajouter, coupé en petits dés.




(pour 2 personnes en plat principal)

300 g de pommes de terre nouvelles
1 oignon nouveau
100 g de roquette
1 tomate
2 petits chorizos végétaux (marque Wheaty, en vente sur Un Monde Vegan)
poivre

vinaigrette au vinaire de cidre ou de vin rouge, moutarde de Dijon, huile d'olive

Laver les pommes de terre, les couper en morceaux égaux, et faire cuire à la vapeur ou dans de l'eau salée jusqu'à ce qu'elle soient tendres. Saler un peu après cuisson si à la vapeur. Laisser refroidir.

Hacher finement l'oignon, couper la tomate en petits dés et le chorizo en rondelles.

Mettre les pommes de terre, la tomate, l'oignon et la roquette dans un saladier, poivrer, ajouter la vinaigrette, mélanger, puis ajouter par-dessus les rondelles de chorizo.


4 commentaires:

  1. Moi aussi, c'est avec le temps que je me suis mise à apprécier la roquette. Aujourd'hui, j'en ai dans mon jardin et j'en suis bien heureuse!
    Très belle salade, j'aime beaucoup l'ajout du chorizo végétal. Je ne me suis encore jamais acheté de saucisses végétaliennes, mais je me suis déjà cuisiné moi-même des saucisses végétariennes (mais elles contenaient des oeufs).

    RépondreSupprimer
  2. Rah, j'arrive toujours pas à aimer la roquette moi. Je fais confiance au temps pour changer ça :) Et le chorizo Wheaty est tellement bon ! Même mon mec qui est pas trop "simili" l'aime bien.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup la roquette moi aussi!
    Cette recette tombe très bien, j'avais repéré le chorizo sur Un Monde Vegan en me demandant bien ce que j'allais pouvoir faire avec. Maintenant, j'ai une petite idée...

    RépondreSupprimer
  4. Mademoiselle B, quelle chance d'avoir un jardin et de la roquette dedans, j'en rêve...

    Deborah, désolée, c'est vrai que c'est spécial comme goût, c'est le truc qu'on aime ou qu'on déteste. Ca doit pouvoir être bon avec de la frisée, aussi.

    Marion, j'espère que ça te plaira. Ce chorizo va bien dans toutes sortes de salades, plats de riz ou de pâtes aux légumes, quiches provençales, sur une pizza...

    RépondreSupprimer