21 juin 2012

Tarte rustique aux artichauts

Je sais pas si vous avez remarqué, mais quand il y a "rustique" dans l'intitulé d'une recette, ça indique souvent que l'auteur ne s'est pas trop foulé, et que le résultat a un aspect, eh bien, rustique, quoi, pas le truc qu'on verrait dans un étoilé Michelin.  

J'avais un reste de pâte brisée qui avait l'air de s'ennuyer ferme dans le frigo, et plus grand chose d'autre, mais cette tarte s'est finalement révélée délicieuse, alors je vous donne la recette.







Plus simple, ça serait difficile. Vous prenez de la pâte brisée maison (important, c'est tellement meilleur que la version toute faite, et ça prend 5 minutes à faire), vous l'étalez au rouleau sur une surface farinée, et vous la mettez sur une plaque de cuisson. Vous préchauffez le four à 190°C.

Vous repliez un peu les bords de votre pâte, et vous mettez dessus des fonds d'artichauts en bocal (bien égoutter avant, essorer avec les mains, et couper en deux s'ils sont petits, ou 4 s'ils sont gros). Vous ajoutez de la tomate fraîche (j'insiste) pelée (j'insiste encore) et coupée en petits dés, de l'oignon rouge en lamelles, et des olives noires ou vertes.

Vous salez un peu, poivrez, saupoudrez de thym, vous versez un filet d'huile d'olive, et vous mettez au four pendant 25 minutes.

Bon chaud, tiède ou froid, bon aussi le lendemain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire