14 mars 2012

Salade aulacienne

Les restaurants Loving Hut servent, entre autres bonnes choses, une salade "aulacienne" que je pourrais facilement manger tous les jours tellement c'est bon. Le genre de salade qui vous donne envie d'en commander une autre dès que vous avez fini la première.

La bonne nouvelle, c'est qu'elle est aussi très simple à refaire chez soi, à condition d'avoir les ingrédients. Carottes et chou blanc croquants, germes de soja, sauce gentiment citronnée, noix de cajou hachées et menthe fraîche (testé avec de la menthe surgelée, assez bof). J'ai juste ajouté en plus un peu de fenouil émincé, pour plus de croquant et une petite note anisée.




carottes
chou blanc
fenouil
germes de soja
noix de cajou non salées
menthe fraîche

Vinaigrette :

moutarde de Dijon
jus de citron
sirop d'agave
huile végétale
sel

Raper les carottes, passer le chou à la mandoline ou au robot avec la lame la plus fine (il doit être coupé très fin), émincer le fenouil. Ajouter les germes de soja, mélanger avec la vinaigrette, saupoudrer de noix de cajou hachées fin et de menthe fraîche.

Se garde plusieurs jours au frais, en ajoutant les germes de soja au moment de servir.




3 commentaires:

  1. Le genre de salade que j'adore également. De la fraîcheur, de la simplicité et du goût, c'est top

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ca fait trois jours que j'en mange et je ne m'en lasse pas...

      Supprimer
  2. Ca me plaît bien cette recette! Je prends notes pour la refaire un jour car j'en fais souvent avec du chou rave chinois et j'adore ce genre de salade croquante/fraîcheur!

    RépondreSupprimer