(pour 2 pers.)
3 belles oranges
2 kiwis mûrs
1 c. à s. de sirop d'agave
1 c. à c. de sucre roux
6 gousses de cardamome
Découper deux des oranges en suprêmes, chose assez casse-pieds, mais indispensable pour éviter les morceaux de peau coriaces qui vous gâcheront le plaisir. Commencer par peler l'orange à vif (= en enlevant toute la peau, y compris la pellicule blanche sous l'écorce) avec un couteau bien aiguisé. Puis passer le couteau (encore une fois, il faut un petit couteau d'office bien aiguisé. Même pas la peine d'essayer avec quelque chose qui ne tranche pas correctement) entre les membranes séparant les quartiers pour détacher les suprêmes (= quartiers d'agrumes débarassés de leur peau).
Presser la troisième orange, et verser le jus dans une petite casserole. Peler les kiwis, et couper en petits cubes. Répartir dans deux coupes ou verrines avec les oranges.
Ajouter le sirop d'agave et le sucre au jus d'orange dans la casserole. Extraire les graines de cardamome des gousses, et passer au mortier, puis tamiser pour obtenir une poudre fine. Ajouter au mélange dans la casserole, porter à ébullition, laisser cuire 5 minutes. Verser sur les fruits dans les coupes.
Réfrigérer plusieurs heures, et servir avec une boule de glace à la vanille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire