Je sais que cette recette n'est pas exactement estivale, mais en voyant les nuages dans le ciel et le thermomètre ce matin en me levant, j'ai eu envie d'un petit déjeuner en même temps sain et réconfortant, et ces flocons d'avoine étaient pile ce qu'il me fallait.
Même si vous n'aimez pas ça, les flocons d'avoine, le porridge et ce genre de trucs, vous aurez sûrement du mal à détester cette version, sortie de l'imagination fertile d'Angela d'Oh She Glows. C'est doux, parfumé, gentiment épicé, et chaque bouchée vous apporte le contraste entre la légère acidité des carottes, la douceur des raisins secs, le croquant des noix et le crémeux de la noix de coco.
J'ai juste remplacé le sirop d'érable, nettement plus cher ici que dans son Canada natal, par du sirop d'agave, après vous faites bien comme vous voulez. Le sirop d'agave est simplement un peu plus sucrant que le sirop d'érable.
(pour 2 personnes)
60 grammes de carottes rapées fin
60 g de petits flocons d'avoine
25 cl de lait d'amandes ou d'avoine
2 c. à soupe de crème de noix de coco
1 c. à café de cannelle
1/2 c. à café de 4 épices
1 pincée de sel
1 c. à café d'extrait de vanille
1 c. à café de jus de citron
2 c. à soupe de noix hachées
2 c. à soupe de raisins secs
2 c. à soupe de sirop d'agave (ou d'érable)
Pour servir :
1 c. à soupe de crème de coco + 1 c. à café de sirop d'agave (ou d'érable)
raisins secs
noix hachées
noix de coco rapée
Mélanger le lait, la crème, le sel, la vanille et les épices dans une casserole. Ajouter les flocons et les carottes et cuire à feu doux pendant 15 minutes en mélangeant pour éviter que ça attache.
Ôter du feu, et ajouter le jus de citron, les noix, les raisins et le sirop d'agave.
Répartir dans deux bols, ajouter dessus le mélange crème + sirop, les raisins, les noix et la noix de coco. Servir chaud ou froid.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire