9 juin 2012

Seitan, gnocchi et haricots verts, sauce aux oignons nouveaux

Un plat satisfaisant et équilibré, associant la neutralité et le moelleux des gnocchis, le croquant des haricots verts, et l'umami du seitan grillé et de la sauce aux oignons. La sauce est une variation de la celle des Haricots verts au four de Cute and Delicious, et le seitan ma version n° 4 de seitan maison.




(pour 2 personnes)

- Gnocchis de pomme de terre cuits à l'eau salée, égouttés, avec un peu de margarine (attention, certaines marques contiennent du lait)
- Haricots verts frais surgelés, cuits à la vapeur. Ajouter ensuite un peu de sel et de margarine.
Seitan en cubes, revenu à la poêle dans un peu d'huile.

Sauce :

2 oignons nouveaux
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à café de bouillon en poudre
1/2 c. à café de tamari
1 c. à soupe de farine
1 c. à soupe de levure de bière
1 pincée de thym
1/4 de c. à café d'ail en poudre
eau
(sel si votre bouillon n'est pas salé)

Faire revenir les oignons hachés dans l'huile dans une petite casserole. Ajouter la farine, mélanger et laisser cuire une minute, puis ajouter environ 10 cl d'eau et le bouillon. Laisser épaissir en mélangeant, puis ajouter tamari, thym, ail et levure. Oter du feu et servir chaud sur les haricots, les gnocchis et le seitan grillé.

2 commentaires:

  1. Ahh les gnocchis, j'adore! Bientôt, j'essaierai de les cuisiner plutôt que de les acheter du commerce. Très bon plat qui semble bien bon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai aussi l'intention d'essayer de les faire moi-même les gnocchis, ça doit être carrément meilleur. Mais bon, là j'avais trop faim...

      Supprimer