21 juin 2012

Tarte rustique aux artichauts

Je sais pas si vous avez remarqué, mais quand il y a "rustique" dans l'intitulé d'une recette, ça indique souvent que l'auteur ne s'est pas trop foulé, et que le résultat a un aspect, eh bien, rustique, quoi, pas le truc qu'on verrait dans un étoilé Michelin.  

J'avais un reste de pâte brisée qui avait l'air de s'ennuyer ferme dans le frigo, et plus grand chose d'autre, mais cette tarte s'est finalement révélée délicieuse, alors je vous donne la recette.




Plus simple, ça serait difficile. Vous prenez de la pâte brisée, vous l'étalez au rouleau, et vous la mettez sur une plaque de cuisson. Vous préchauffez le four à 180°C.

Vous repliez les bords de votre pâte, et vous mettez dessus des fonds d'artichauts en bocal (bien égoutter avant, et couper en deux si ils sont petits, ou 8 si ils sont gros). Vous ajoutez de la tomate fraîche (j'insiste) pelée (j'insiste encore) et coupée en petits dés, de l'oignon haché, et des olives noires ou vertes.

Vous salez un peu, vous mettez de l'huile d'olive au spray, et vous mettez au four environ 20 minutes. Ajouter du basilic frais après cuisson.

Bon chaud, tiède ou froid.



Une version tomates-olives vertes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire