Tieeeens, des muffins, ça faisait longtemps. Je précise tout de suite que je ne fais aucune fixation sur les muffins, absolument pas, c'est juste que ces petits gâteaux peuvent se manger tout au long de la journée, du petit déjeuner au goûter, voire en dessert après un repas léger, et que les variations possibles sont quasiment infinies. A venir d'ailleurs, un muffin totalement décadent avec un coeur de caramel mou qui est quasiment au point.
Pour une ambiance vraiment cocotiers et sable fin, accompagnez ces muffins (meilleurs froids, pour une fois) d'un verre de la boisson Caprice de la marque Isola Bio, un délicieux mélange de laits de riz et de noix de coco.
220 g de farine
180 g de sucre
40 g de noix de coco rapée
1 cc de levure chimique
1 pincée de bicarbonate
1 boite d'ananas en tranches ou en morceaux
25 cl de jus d'ananas (utiliser celui de la boite)
2 c. à s. de jus de citron
12 cl d'huile de colza
3 c. à s. de yaourt au soja, nature ou à la vanille
extrait de vanille
sel
Préchauffer le four à 180 °C. Huiler un moule à muffins. Passer la noix de coco au moulin à café pour obtenir une poudre fine.
Mélanger farine, levure, bicarbonate, sel, noix de coco et sucre. Dans un autre récipient, mélanger le yaourt, le jus d'ananas, la vanille, le jus de citron et l'huile.
Presser l'ananas dans vos mains pour en extraire le jus et couper en très petits morceaux. Ajouter aux ingrédients liquides. Verser dans les ingrédients secs, et mélanger juste assez pour incorporer.
Répartir dans les moules et cuire 30 minutes à 180 °C.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire