Ne vous attendez pas à une réplique exacte des omelettes aux oeufs, mais cette création d'Isa C. Moskovitz est tout à fait satisfaisante, tant du point de vue du goût que de la texture, et se marie avec n'importe quelle garniture. Si vraiment l'odeur et le goût des oeufs vous manque, essayez de mettre la main sur du sel noir indien à forte teneur en souffre, comme indiqué dans la recette.
(pour 4 omelettes individuelles)
400 g de tofu soyeux
2 c. à s. de levure de bière en paillettes
2 c. à s. d'huile d'olive
1/2 cc de curcuma
1 cc de sel
50 g de farine de pois chiches
1 c. à s. de Maïzena ou d'arrow-root
poivre
Mixer ensemble tofu, huile, levure, curcuma, sel et poivre. Ajouter la farine de pois chiches et la fécule et mixer encore une dizaine de secondes.
Cuire en quatre fois dans une petite poêle huilée et bien chaude. Ajouter la garniture souhaitée (ici des pleurottes sautées avec de l'ail et du persil) et servir chaud avec une salade et du pain (garder au chaud dans le four pendant que vous faites cuire les autres omelettes).
Oh que c'est bon ça. Moi j'adore.
RépondreSupprimerEt ta garniture est super appétissante.
Je suis jalouse de ton repas. Ça fait longtemps que je ne me suis pas fait une omelette de tofu soyeux. Habituellement, je fais la recette sur Fat Free Vegan, et j'ajoute du sel noir.
RépondreSupprimerMerci pour ces commentaires :) Je n'ai jamais vu ce sel noir en France en magasin mais j'imagine que ça doit pouvoir être commandé sur le net...
RépondreSupprimerDrôlement appétissant, en plus j'ai tout ce qu'il faut dans ma cuisine :D
RépondreSupprimerTant mieux ! J'espère que c'était réussi... Après, ça n'a pas non plus le goût d'une omelette aux oeufs, mais personnellement, ça ne me dérange pas, au contraire.
Supprimerc'est fou mais on dirait une omelette...ça m'intrigue je vais essayer !! seul bémol : le tofu soyeux est cher par rapport au prix des oeufs
RépondreSupprimerbonne journée
Bonjour Anyana,
SupprimerQuand on choisit de remplacer les oeufs par un produit végétalien, on ne le fait pas parce que ça coûte 50 cts ou 1 euro de plus ou de moins, mais parce qu'on a fait le choix de la non-violence envers les animaux.
Et globalement, manger végétalien revient de toute façon moins cher dans l'ensemble...
1000000000Bravo Skylark...!!! de ta réponse.!!!
SupprimerLa souffrance animal n'est pas utiles dans ce monde de carnivores de bouffeurs de cadavres ....!!!
Merci ;)
Supprimerj'ai testé en fourrant avec du faux mage rapé, et c'est un délice
RépondreSupprimerMerci pour cette bonne recette
Bonjour,
RépondreSupprimerPeux t-on remplacer la farine de pois chiche par de la farine de blé svp?
Merci beaucoup