13 septembre 2012

Four, mon amour

La petite merveille que vous voyez là-dessous, c'est mon nouveau four. Je l'aime, vous pouvez pas savoir.
 
 
 
 
 
Le même avec mon chez moi dedans.
 



Ca, c'était l'ancien.




Je suppose qu'il a un certain charme, en cherchant bien.


C'est un vrai gringalet
Aussi laid qu'un basset
Mais je l'aime
Il est bancal
Du coté cérébral
Mais ça m'est bien égal
Qu'il ait l'air anormal
 
Fréhel, Tel qu'il est


Comme le bouton de la minuterie était cassé, il fallait utiliser une pince pour tourner la tige. Un coup à prendre. La porte ne fermait plus très bien. La température était vaguement approximative. Il fallait cuire les biscuits en quatre fois. Et quand j'ai fait un kouglopf, je me suis rendu compte (bien trop tard) que le haut de la pâte touchait le haut du four.
 
Il était temps de faire quelque chose. Ceci étant dit, malgré tous ses défauts, ce petit four pas très beau était mes côtés depuis 5 ans, et a vu passer un certain nombre de choses entre ses deux résistances. Des grandes réussites, et des désastres inqualifiables. Alors rien que pour ça, pour le remercier de ces années de (bons et) loyaux services, je vais observer une minute de silence.

...........................................................................................................................
 
 
Ca, c'est fait. Maintenant, le nouveau. Hein, pas vrai qu'il est beau ? I'm in looooooove. Euh. Donc. Comme il est nettement plus gros, j'ai dû le sortir de ma cuisine. Du coup, paradoxalement, j'ai plus de place. Au lieu de deux méchantes résistances, on a de la chaleur tournante, voire même pulsée. Oui madame. Pulsée, vous dis-je.
 
Je peux cuire à basse température, programmer un départ différé, maintenir au chaud, décongeler et régler la température à 5 °C près. Il y a de la lumière dedans, et un petit tiroir à glissière pour ranger le mode d'emploi pour quand on a oublié à quoi sert le programme n° 23. La seule chose qui manque, en somme, c'est qu'il aille tout seul jusqu'au frigo sur ses petites pattes pour préparer le dîner.

 

5 commentaires:

  1. C'est vrai qu'on les aime nos électros qui nous permettent de cuisiner de petites merveilles :) J'adoooore mon déshydrateur.

    RépondreSupprimer
  2. C'est quand même moins pratique, un four, dans une salle de bain ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ha oué, bien!

    Pour info, j'ai donné mon mini four pas en beaucoup meilleur état (tous ses boutons mais ayant quand même passé dans l'incendie) à une étudiante via recup.net, si tu as des trucs dont tu ne veux plus et qui sont invendables ça part très bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca va, je lui ai déjà trouvé une famille d'accueil, mais je note pour d'autres trucs, ça peut servir.

      Supprimer