16 février 2011

Gâteau aux poires

Une base toute simple parfumée à la vanille, accompagnée de poires fondantes. Egalement délicieux avec un mélange de pommes et de framboises, des pêches, des abricots, des fruits rouges...





230 g  de yaourt de soja (éventuellement à la vanille)
120 ml d'huile de colza
200 g de farine
120 g de sucre en poudre
1,5 cc de levure chimique
2 belles poires, coupées en cubes et arrosées d'une c. à s. de jus de citron
vanille
sel

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger le yaourt avec l'huile, le sucre et la vanille. Tamiser la farine avec la levure et le sel et incorporer aux autres ingrédients. Verser la préparation dans un moule graissé. Ajouter les poires par dessus en appuyant un peu pour les enfoncer dans la pâte. Cuire 45 minutes environ. Servir froid.



1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Tout d'abord merci pour la création de ce site qui donne de l'originalité à nos repas.
    J'ai testé la recette de gâteau aux poires.
    Je la trouve bonne mais ce que je lui reproche ou ce que je me reproche, dans la réalisation de cette recette, est que la pâte est un peu pâteuse.
    Est-ce normal ou est-ce moi qui est réalisée un petit loupé ?
    Merci !
    Delphine

    RépondreSupprimer